Atelier Vogel Menuiseries Alu, Pvc, Bois à Toulouse

Le vitrage

coupe-double-vitrage coupe-double-vitrage-jpg-2Types de vitrages
double vitrage standard 4/12/4 ou 4/16/4, 4/18/4 c’est à dire composé de deux verres de 4 mm séparés par une lame d’air de 12 , 16 et 18 mm. Par rapport à un simple vitrage, les pertes de chaleur sont réduites de 40 %. 1 face du
double vitrage peut être faiblement émissif.

Le double vitrage anti-émissivité comporte en face intérieure un revêtement spécial piégeant les rayonnements infra-rouges à l’intérieur de la pièce. Par rapport à un double vitrage standard, les pertes de chaleur sont réduites de plus de 30 %. Très courant en Allemagne, il est maintenant également en France.

le double vitrage faiblement émissif à lame argon,la lame d’air est remplacée par une lame d’argon, gaz inerte améliorant encore les performances d’isolation thermique .
Le double vitrage phonique Ce verre, d’épaisseur 4/8/10, présente un meilleur pouvoir d’isolation phonique que le double vitrage standard. Son pouvoir isolant est légèrement réduit.
Le double vitrage à retardateur d’effraction Ce vitrage 44.2/8/4 se brise plus difficilement que les vitrages standards. On les utilise pour des châssis pour la sécurité des bris de verres installé en fixes pour lesquels aucun volet n’est prévu ni de grille extérieure et porte d’entrée.

appelle 8h 12h 14h 19h